La ferme de production

La ferme de production ?

Une ferme à taille humaine. L’ensemble des étapes de productions sont réalisées à la ferme par la même personne.   👦

  • Les bassins de productions, d’un peu plus de 500 m2 sont protégés par une serre multi-tunnels. Cette structure permet de contrôler le microclimat de la serre en fonction des besoins de la spiruline :
  • Comme mes bassins fonctionnent tout au long de l’année, en hiver, la serre sera principalement fermée pour conserver la chaleur permettant ainsi de conserver un environnement favorable à la spiruline pour passer la période de repos.
  • En été, elle sera ouverte en permanence afin de limiter au maximum la température dans les bassins, réduisant la productivité mais permettant ainsi une meilleure qualité.
  • Mais pas que, la climatologie de la serre est géré au plus fin par le producteur suivant les besoins de la spiruline dans la journée.

Une méthode  de production sans automatisation. Produire de la spiruline nécessite plusieurs étapes. Chacune d’entre elles a un impact sur la qualité final du produit. J’ai fait le choix, difficile mais évident, de maitriser intimement toutes ces étapes en assurant ma présence du début à la fin du processus. Il est donc possible de régler de façon optimum les paramètres, et intervenir au moindre besoin